Création : Intranquillités V à la Bibliothèque Nationale

DSC_0007_02

11 mars 2014 – 19:00 – auditorium de la Bibliothèque Nationale

Quelque sept ans après avoir accroché « temporairement » mes patins d’instrumentiste soliste, c’est avec une fébrilité certaine que je vous invite à assister à un petit retour sur scène où je créerai Intranquillités V – alors que nous maintenions près de nos bouches diamantées.., pour flûte bawu (flûte traditionnelle chinoise), vidéo et sons fixés.

La chose sera présentée à l’auditorium de la Bibliothèque Nationale dans le cadre de la série « L’art pense », sous la thématique « Créer l’intime », de la bibliothèque nationale. La soirée sera animée par Nicole Brossard, poète et romancière, et Monia Chokri, comédienne.

Deux autres artistes présenteront aussi de leurs oeuvres:

– Radwan Ghazi Moumneh

– Nadège Grebmeier Forget

Pour plus d’infos sur la soirée:
http://www.banq.qc.ca/activites/itemdetail.html?calItemId=82362

Événement facebook

Pour un aperçu de ce qu’est une flûte bawu:

Publié par Symon Henry

Læ Symon Henry est un animal aquatique nocturne s’ébaubissant au contact des pensées complexes, des réalités fluides et des genres incertains. Ielle se transdisciplinarise principalement de musiques de concert, d’arts visuels et de poésies. Son recueil L’amour des oiseaux moches (2020, Omri) a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur Général ainsi qu’au Prix Émile-Nelligan et porté sur scène, avec sa musique et ses visuels, par l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :