Si l’envie vous prend de vouloir écouter de la performance sonore dans les semaines qui viennent, j’aurai la chance de voir trois de mes oeuvres interprétées à Montréal par des musiciens hors du commun!
4 septembre, 20h – son corps parlait pour ne pas mourir
pour artiste vocal seul
Espace Cercle Carré (36 rue Queen, Vieux Port de Montréal)
Gabriel Dharmoo aura l’amabilité de présenter quelques extraits d’un « work in progress » à partir de mon texte son corps parlait pour ne pas mourir. Aussi au programme, des oeuvres en gestation de Marie-Pierre Brasset, Gabriel Dufour Laperrière, Marc Hyland, William Kuo, Gabriel Ledoux et Carmen Vanderveken!
13 septembre, 19h30 – Intranquillités V : alors que nous maintenions près de nos bouches diamantées..
pour flûte bawu, vidéo et sons fixés
Salle Multimédia du Conservatoire de musique de Montréal
Marilène Provencher-Leduc reprend Intranquillités V : alors que nous maintenions près de nos bouches diamantées, pour flûte bawu, vidéo et sons fixés. Aussi au programme, des oeuvres de William Kuo, Charles-Philippe Tremblay-Bégin et Jonathan Goulet.
3 octobre, 19h30 – Intranquillités IIb: Viitasaari
pour chariot, instrument à cordes pincées, percussions et composition en temps direct
Café l’Artère (7000 Avenue du Parc, Montréal)
Ce sera le premier concert officiel du fameux Projet K, un projet débile amorcé il y a maintenant quelques années. Après quelques apparitions et collaborations diverses, avec mes collègues Jean-François Casaubon, Émilie Sigouin, Benjamin Tremblay-Carpentier et Charles-Philippe Tremblay-Bégin, nous interpréterons ma pièce Intranquillités IIb: Viitasaari ainsi que, et surtout, la première Nord-Américaine d’Acustica de Mauricio Kagel…. plus de détails à venir!!