debout, un respir grand comme

Départ en tournée avec l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) dès le 16 octobre : très hâte de travailler ma nouvelle pièce debout, un respir grand comme avec les musicien.ne.s de l’ensemble… et de vous la faire découvrir à Banff, Edmonton, Vancouver, Victoria, Montréal, Ottawa, Toronto, London et Québec! Toutes les informations ici!

Le 27 octobre à 18h45, en prémisse au concert montréalais, ce sera d’ailleurs l’occasion de lancer mon tout nouveau livre d’art présentant l’entièreté des dessins ayant servi à réaliser la partition de voir dans le vent qui hurle les étoiles rire, et rire. Aperçu et vente ici!

debout, un respir grand comme (2016)

Pour flûte, clarinette, basson, cor, piano, percussion, deux violons, alto et violoncelle.
composé pour l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+)

(…) et le printemps, lui, reviendra toujours, et ses roses et ses fleurs
Marie-Hélène Constant

debout, un respir grand comme est une pièce de transition, une chose qui fut intranquille et qui s’est peut-être apaisée en chemin. Elle est douceur et tendresse, même dans la vigueur, le son fort ou aigu. C’est un grand respir en mouvement, un respir après de grands vents contraires, de grandes petites victoires aussi. Un respir avant la suite et le recommencement, autrement.

Quelques extraits de la partition remise aux musicien.ne.s : 
http://ecm.qc.ca/scores/64-Henry-debout_un_respir-extr.pdf

La partition graphique est constituée de 44 feuilles de 29,7 x 42 cm.
Matériaux : fusain, pastel, graphite.

Publié par Symon Henry

Læ Symon Henry est un animal aquatique nocturne s’ébaubissant au contact des pensées complexes, des réalités fluides et des genres incertains. Ielle se transdisciplinarise principalement de musiques de concert, d’arts visuels et de poésies. Son recueil L’amour des oiseaux moches (2020, Omri) a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur Général ainsi qu’au Prix Émile-Nelligan et porté sur scène, avec sa musique et ses visuels, par l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :