
« 88 femmes mortes », nouvelle performance de Christian Bujold le 26 octobre à la galerie de la Chapelle historique du Bon-Pasteur.
Avec Nicole Brossard, auteure et essayiste ; Christian Bujold, performeur ; Mario Côté et Catherine Béliveau, artistes en arts visuels ; Ana Tapia, artiste électroacoustique ; Benjamin Tremblay Carpentier et son ensemble, multi-instrumentistes ; Maude V. Veilleux, auteure et performeuse et Rachel Hyppolite, animatrice.
Commissariat : Mario Côté et Symon Henry
À partir de leurs compétences, savoir-faire, regard et écoute elles et ils invitent le public à aller et venir d’une présentation orale ou performative à l’autre, d’une intervention musicale ou sonore à l’autre : joignez-vous à nous pour quelques minutes ou quelques heures! Les artistes invité.es offriront à voir ou et à entendre les multiples pistes suggérées par les partitions de Symon Henry et les conduisant à leurs propres questionnements et préoccupations, tout en abordant la question de la traduction interdisciplinaire.
Un horaire plus détaillé de l’évènement sera publié d’ici peu.
Un immense merci à Chapelle Historique du Bon-Pasteur, SQRM (Société québécoise de recherche en musique), Hexagram-UQAM, Groupe Le Vivier et Centre de musique canadienne au Québec qui rendent possible cet évènement!
L’exposition « voir dans le vent qui hurle les étoiles rire, et rire » se poursuit jusqu’au 15 décembre prochain à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur (100 rue Sherbrooke Est).
Horaire de visites de l’exposition :
Jeudi et vendredi – de 14 h à 18 h
Samedi – de 13 h à 17 h
Dimanche – de 13 h à 17 h
(visites possibles en-dehors de ces heures : écrivez-moi au besoin à symon_henry@yahoo.ca)
Toutes les œuvres sont en vente afin de financer la création de ma prochaine pièce, une symphonie avec voix, sur des textes de Roxane Desjardins, intitulée « Je suis calme et enragé, cela s’appelle la précision ».
Détails : https://symonhenry.com/galerie/
Un avis sur « Le mentir-vrai : performances en écho à « voir dans le vent qui hurle les étoiles rire, et rire » »