Écoutez, feedbackez, partagez abondemment s’il vous plaît, que ces textes de Roxane Desjardins et ces voix vocales, instrumentales et humaines résonnent autant que possible !
Avec le début de cette diffusion, c’est pas moins d’une décennie de vie créative qui trouve son aboutissement. Une décennie de rencontres intenses, sublimes, déconcertantes, avec des interprètes et des partenaires incroyables. Une décennie d’apprentissages difficiles aussi, où pris conscience qu’aucun projet ne vaut de travailler avec des individus ou des organisations culturelles toxiques. Grâce à mon équipe des tous premiers instants, et à des nouvelles personnes magiques qui se sont jointes en cours de route, nous avons pu faire aboutir – la veille du déconfinement des salles de spectacles – ce projet complètement idéaliste de rencontre et de dialogue, cet écho démesuré à un printemps érable tout aussi démesuré. Chaque moment de répétition, chaque réunion avec Line Nault, Georges-Etienne D’Entremont, Roxane Desjardins, Joane Hétu, Palardy Roger, Cléo Palacio-Quintin, Christine Curnillon, Guillaume Barrette, Catherine Fée-Pigeon, Kevin Gironnay furent des instants de bonheur immense, de privilège artistique, que je chérirai toute ma vie. Merci tellement, mais tellement.
Collectif Ad lib
Voix : Zéa Beaulieu-April, Gabriel Dharmoo, Laura Dp, Vincent Ranallo
Émilie Mouchous (électronique), Benjamin Tremblay Carpentier (harmonicas et électronique)
Productions SuperMusique
Cléo Palacio-Quintin (flûtes), Craig Pedersen (trompette), Guido Del Fabbro (violon), Émilie Girard-Charest (violoncelle), Stéphane Diamantakiou (contrebasse), Corinne René (percussions)
Direction artistique et musicale, composition : Symon Henry
Texte : Roxane Desjardins
Co-direction artistique : Line Nault
Direction de production : Joane Hétu
Direction technique et régie : Guillaume Barrette
Éclairages : Catherine Fournier-Poirier
Sonorisation : Kevin Gironnay
Ce projet a été composé pour l’AOJM – Association des orchestres de jeunes de la Montérégie par Georges-Étienne d’Entremont : partie remise pandémique pour cette collaboration !
Il a été réalisé avec le soutien financier du Canada Council for the Arts | Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal, de l’Ensemble SuperMusique, de Symon Henry et de la SMCQ
Coproduction Symon Henry/Ensemble Ad lib, Productions SuperMusique et Groupe Le Vivier